Route de la Paix 2021

Après une année d'interruption forcée, les équipes de Pax Christi Lille et Cambrai sont heureuses de vous inviter à la 16ème édition de la Route de la Paix qui aura lieu le 11 novembre 2021 à Saint-Amand-Les-Eaux et aura pour thème : "Cap sur l'humain".
Vous trouverez ci-joints l'affiche et le flyer annonçant l'événement et donnant toutes les indications utiles concernant le déroulement de la journée et l'inscription.

Alors, sans plus attendre, inscrivez-vous, et n'hésitez pas à diffuser cette information sans modération.

Lien d'inscription : http://routedelapaix.free.fr

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (RDLP16-Affiche.jpg)Route de la Paix Affiche[ ]1555 Ko
Télécharger ce fichier (Flyer-Verso.jpg)Route de la Paix Flyer-Verso[ ]306 Ko
Télécharger ce fichier (Flyer-Recto.jpg)Route de la Paix Flyer-Recto[ ]335 Ko

Rentrée paroissiale

Belle rentrée paroissiale ce dimanche 26 Septembre avec les enfants du caté, les catéchumènes, les fiancés, les scouts et la communauté qui se sont retrouvés pour célébrer et lancer le fil rouge de l'année: "Tous en Chœur avec Jésus"

Je cherche le visage

Mise en ligne 16/05/2020

J’avais conservé, par devers moi, le témoignage de ce conducteur de train en 2014. Traumatisé par ce que l’on appelle pudiquement les « accidents sur la voie », il racontait : « A cent vingt à l’heure, il faut près de sept-cents mètres pour, enfin, s’arrêter. Dix secondes environ. Dix secondes interminables »  . Il me semble trouver quelques similitudes entre ce témoignage et notre déconfinement.

Lire la suite : Je cherche le visage

Méditation Virgile Pascale

Bonjour chers frères et sœurs,
Je m'invite encore ce soir, sans billet, dans votre vie spirituelle au cœur du confinement.
Je renouvelle notre prière pour vous à chaque Eucharistie célébrée. Ce soir, vos intentions sont les nôtres.
En pièce-jointe, une réflexion pour la Vigile Pascale.
Ils sont finis les jours de la Passion
Suivons les pas du ressuscité et laissons guider par la lumière de sa résurrection.
"Quand on est dans l'adversité, état d'épreuve de nos bonnes qualités,
on doit s'attacher à conserver toutes ses louables habitudes
afin de n'avoir rien perdu d'estimable lorsqu'il revient des jours plus heureux."  (Samuel Richardson)
Heureuse Pâques.
Marc Bertrand

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Méditation Virgile Pascale.pdf)Méditation Virgile Pascale[ ]68 Ko

Message du Pape François

Le Pape suggère comment vivre ces jours difficiles :

“Nous devons redécouvrir le caractère concret des petites choses, des petites attentions à avoir envers nos proches, nos parents, nos amis. Et comprendre que dans ces petites choses, il y a notre trésor. Il y a des gestes minimes, qui se perdent parfois dans l'anonymat du quotidien, des gestes de tendresse, d'affection, de compassion, qui sont pourtant décisifs, importants. Par exemple, un plat chaud, une caresse, un câlin, un appel téléphonique... Ce sont des gestes familiers d'attention aux petits détails de chaque jour qui donnent un sens à la vie et qui font qu'il y a communion et communication entre nous.”

Lire la suite : Message du Pape François

Lettre au peuple de Dieu

Frères et Sœurs en Christ

Nous sommes conscients des perturbations que va connaître la vie ecclésiale ordinaire et du trouble que vont connaître les catholiques. Les difficultés d’accès aux sacrements, notamment, que nous connaissons, vont constituer une souffrance pour les fidèles et les pasteurs. Cependant, l’annonce du président de la république éclairé par le monde médical et les scientifiques est claire : « nous sommes en guerre contre ce virus et le seul moyen pour éviter sa propagation est de mettre un terme à nos relations sociales pour un temps donné ».

Lire la suite : Lettre au peuple de Dieu

Message de Monseigneur Ulrich

Durant tout le confinement

Une fois par semaine les cloches des églises et des temples sonneront

Jeudi 19 mars, jour de la Saint-Joseph, à 19h30, et mercredi 25 mars, fête de l'Annonciation, à 19h30, puis les mercredis qui suivent, toujours à 19h30, et ce pendant tout le temps du confinement, les cloches des églises et des temples sonneront pendant 10 minutes, comme une invitation à la prière aux intentions que nous portons tous en ces jours.

Lire la suite : Message de Monseigneur Ulrich