Pèlerinage à Pontmain du 27 au 30 avril 2015

24 jeunes collégiens de différentes aumôneries sont partis en pèlerinage en Mayenne à Pontmain du lundi 27 au jeudi 30 avril 2015. Ils ont suivi les traces de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de Lisieux et découvert son message d’Amour. Ils ont ensuite prié et partagé à Pontmain, lieu où est apparue la Vierge Marie le 17 janvier 1871. Le pélé s’est terminé  à Esteville où les jeunes se sont recueillis sur la tombe de l’Abbé Pierre.

Ils ont vécu 4 célébrations sur 4 sites d’exception :

- crypte de Lisieux,

- basilique de Pontmain,

- Abbaye du Mont Saint Michel

- église Saint Firmin d’Esteville.

Les Mercis des jeunes : « merci Seigneur pour tous ces moments en groupe avec les autres adultes et jeunes. Merci de nous avoir permis de faire de belles rencontres et de nouvelles découvertes lors de ce pélé. Merci pour ce bout de chemin  parcouru ensemble qui nous a permis de prier ensemble , de nous rapprocher de jésus, en passant par Marie, et d’exprimer notre foi en Jésus ».