image29.jpg

Marie Paule Dehaies nous a quittés

Marie Paule Dehaies est entrée dans la lumière du Père éternel ce vendredi soir emportée par une embolie pulmonaire en 1 heure.
Présente à  l'accueil paroissial, elle y faisait aussi du secrétariat. Faisant partie de la chorale paroissiale très longtemps, elle a souhaité aussi rejoindre l'équipe  d'accompagnement des familles en deuil. Active dans l'association de sauvegarde de la collégiale elle avait a cœur son entretien et son ouverture à tous.
Elle laisse son mari, Louis, et ses enfants qui auront besoin de notre soutien.

Marie Paule avait à cœur de soutenir notre paroisse par sont écoute attentive et toutes sortes de petites choses administratives qui lui demandaient finalement pas mal de temps. Au moins deux matinées par semaines étaient consacrées sur son emploi du temps familial pour les plannings, les mises à jours Internet (merci de votre indulgence, le temps que quelqu'un d'autre prenne la relève !) et la réalisation des dossiers de mariage ; sans compter les relations avec les fournisseurs, les commandes, les repas des prêtres... Avec discrétion, et une efficacité redoutable, Marie Paule a contribué à l'unité de la paroisse par son sens de l'organisation et du bien être de chacun. L'accompagnement des familles en deuil était aussi pour elle une manière de se mettre au service du réconfort des familles. Il est difficile de mesurer toute la reconnaissance que la paroisse lui doit  pour ce bénévolat exemplaire.

beaucoup ne se rendent pas  compte que la paroisse ce n'est pas que la messe du dimanche et le caté mais il y a aussi toute une vie la semaine, une vie passionnante que Marie Paule a contribué à développer, à coordonner et à dynamiser.

Toute la communauté chrétienne lui a rendu un vibrant hommage lors de la veillée de prière mercredi soir et la célébration d'au revoir jeudi matin. Il nous reste maintenant à envisager l'avenir... c'est pourquoi un appel est lancé pour que de nouvelles personnes se lèvent pour prendre le relais. Comme la mission est belle et épanouissante, nous restons confiants sur sa succession qui prendra sans doute un peu temps. Ainsi grâce à la générosité que chacun pourra donner, la paroisse continuera sa mission.