CCFD

Le CCFD - Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement:

C’est la plus importante association humanitaire de développement en France ; tous les ans et dans le monde entier, le CCFD finance avec des partenaires locaux 500 actions différentes dans les domaines de l’éducation, l’agriculture, la santé, l’emploi, etc… :

Dans les pays pauvres, elle aide les hommes et les femmes à améliorer eux-mêmes leur condition de vie.
Chez nous, elle informe et sensibilise les citoyens aux problèmes internationaux.

Ici ou là, des équipes se réunissent pour essayer d’associer Evangile et action sur un thème du CCFD. Ces groupes participent à l’animation du carême (campagne du CCFD) et s’implique toute l’année dans la promotion du commerce équitable.

Il s’agit d’ « Agir ici et là-bas » à la lueur de l’Evangile, pour plus de solidarité entre pays riches et pays pauvres, mieux se connaître, et s’enrichir mutuellement de nos différences
Pour plus de renseignements, contacter la paroisse : 03.20.90.09.56 (répondeur en dehors des permanences)