Service Evangélique des Malades

Le Service Evangélique des Malades est l’un des services diocésains de la Pastorale de la santé.

Sa mission est d’assurer le lien entre les personnes malades, handicapées ou âgées, résidant à leur domicile ou en maison de retraite, et la communauté paroissiale.

Son rôle est double:

• Auprès de la personne malade: accompagnement humain, écoute attentive, parfois prière.
  • Auprès de la communauté: la sensibiliser à l’existence des malades, le souci de les repérer.

Tous les malades sont visités régulièrement (croyants ou non) qu’ils en aient manifesté le désir ou qu’ils soient recommandés, en lien avec Isabelle MATHIS, Aumônière de l’Hôpital de Seclin (06.70.96.88.00 - imathis@orange.fr)
Contact :
Marie-Françoise DURIEZ Tél : 03.20.90.08.17
Monique WILLEMS Tél : 03.20.32.17.74

A vous qui souffrez, à vous dont la vie est devenue difficile par le grand âge ... L’onction des malades est un sacrement sur la route de la vie rendue difficile par la maladie. La paroisse de Seclin/Attiches le propose tous les deux ans, au cours d’une célébration communautaire ; mais en cas de nécessité, d’aggravation de la maladie, il est toujours possible de le recevoir individuellement. Il suffit de prendre contact avec l’accueil paroissial (tél : 03.20.90.09.56) ou auprès de l’une des personnes ci-dessus pour d’autres renseignements et pour discerner l’opportunité d’y participer.

La célébration du sacrement des malades aura lieu cette année, le MARDI 25  MAI 2021 à 15h00, en l'église St Joseph - rue de Burgault à SECLIN