Service Evangélique des Malades

Le Service Evangélique des Malades est l’un des services diocésains de la Pastorale de la santé.

Sa mission est d’assurer le lien entre les personnes malades, handicapées ou âgées, résidant à leur domicile ou en maison de retraite, et la communauté paroissiale.

Son rôle est double:
Auprès de la personne malade: accompagnement humain, écoute attentive, parfois prière.
Auprès de la communauté: la sensibiliser à l’existence des malades, le souci de les repérer.

Tous les malades sont visités régulièrement (croyants ou non) qu'ils en aient manifesté le désir ou qu'ils soient recommandés, en lien avec Jean COUSIN, Diacre, Aumônier de l’Hopital de SECLIN.

Contacts :
Marie Françoise DURIEZ
tél: 03.20.90.08.17

Monique WILLEMS
tél: 03.20.32.17.74

Prochainement le SEM organise une célébration du sacrement des malades le Vendredi 2 juin en l'église St Joseph à Burgault (Seclin) à 15 h :

A vous qui souffrez ; à vous dont la vie est devenue difficile par le grand âge... L'onction des malades est un sacrement sur la route de la vie rendue difficile par la maladie. Il suffit de prendre contact auprès de l'une ou l'autre des personnes ci dessus pour d'autres renseignement et pour discerner l'opportunité d'y participer.