Le Conseil Economique Paroissial

Composé d’une dizaine de membres choisis par le curé en fonction de leurs compétences, le conseil économique est chargé de la gestion et de la comptabilité de la Paroisse. Il assure le suivi des travaux, leur financement et l’entretien des bâtiments. Il présente les comptes de la Paroisse une fois par an à l’ensemble de la Communauté

En effet la gestion des biens économiques et immobiliers d'une paroisse revêt une importance exceptionnelle. Tout l'argent disponible pour le fonctionnement et la mission n'est que  le fruit de dons à l'occasion du culte (principalement quêtes et offrandes). Nous n'avons aucune subvention , ni de la commune, ni de l'état ; encore moins du Vatican.

Chaque année les comptes paroissiaux sont "remontés" à l'association diocésaine et contrôlés par un organisme indépendant qui certifie la comptabilité, vis à vis des pouvoirs publics.

Cette année 2017 nous prévoyons des chantiers importants dont certains sont déjà en cours : toitures sur le presbytère de Burgault (loué au secours catholique) sur la sacristie de l'église St Joseph. Réfection de la dalle de béton au presbytère St Piat et peintures extérieur de ce même presbytère prévues pour cet été.

Pour mémoire, les travaux en cours sur la collégiale St Piat sont réalisés par la commune, propriétaire de l'église.

Contacts:

Le Père Bruno Courtois, président, curé de la paroisse
e-mail: brunocourtois@me.com

M. Jean Pierre Cuvelier, comptable.

amjpcuvelier@free.fr

M. Pierre Barbet trésorier

barbetpi@wanadoo.fr

Jérôme VERRIEST, Pierre BARBET, Roger BOUDEILE, Jean Paul RACHEZ, Louis CARDON, membres.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (comptes 2017 2 paroissiens.pdf)comptes 2017 2 paroissiens.pdf[ ]1875 Ko
Télécharger ce fichier (comptes paroissiens 2016.pdf)comptes paroissiens 2016.pdf[ ]2262 Ko