Le Conseil Economique Paroissial

Composé d’une dizaine de membres choisis par le curé en fonction de leurs compétences, le conseil économique est chargé de la gestion et de la comptabilité de la Paroisse. Il assure le suivi des travaux, leur financement et l’entretien des bâtiments. Il présente les comptes de la Paroisse une fois par an à l’ensemble de la Communauté

En effet la gestion des biens économiques et immobiliers d'une paroisse revêt une importance exceptionnelle. Tout l'argent disponible pour le fonctionnement et la mission n'est que  le fruit de dons à l'occasion du culte (principalement quêtes et offrandes). Nous n'avons aucune subvention , ni de la commune, ni de l'état ; encore moins du Vatican.

Chaque année les comptes paroissiaux sont "remontés" à l'association diocésaine et contrôlés par un organisme indépendant qui certifie la comptabilité, vis à vis des pouvoirs publics.

En 2018, la Collégiale St-Piat, propriété communale, a terminé une phase de réhabilitation financée en partie par la Ville.

Quant à la Paroisse, elle a en charge toutes les autres dépenses, (assurances, taxes foncières, Edf, Gdf, entretien, fournitures, travaux et réparations) qui sont payées grâce et uniquement par l'argent qui lui est versé.

Contacts:

Le Père Bruno Courtois, président, curé de la paroisse
e-mail: brunocourtois@me.com

Mme Stéphanie Bourgeois, comptable.

famillebourgeois@orange.fr

M. Pierre Barbet trésorier

barbetpi@wanadoo.fr

Pierre BARBET, Roger BOUDEILE, Jean Paul RACHEZ, Louis CARDON, membres.