image06.jpg

Le Baptême

Le baptême peut être demandé à tout âge de la vie.
Plusieurs cheminements sont proposés suivant l’âge.

Pour les bébés de 0 à 2 ans:
Le baptême des bébés est demandé par les parents.
Prendre contact avec la Paroisse aux heures de permanence, se présenter avec une copie d’acte de naissance de l’enfant. Les dates des célébrations vous seront communiquées.
Les parents de l'enfant sont conviés à une préparation, assurée par des couples accompagnateurs, eux-mêmes parents et grands-parents.
Contact:
Michèle Minard-Meurisse
tél: 03.20.32.44.52 - 06.01.82.88.08
e-mail: minardmeurisse@yahoo.fr

Pour les enfants de 2 à 7 ans:

Pour cette tranche d'âge, les enfants bénéficient d'une préparation spécifique .

Si vous êtes intéressés, et pour toutes questions concernant le baptême de cette tranche d'âge,

prendre contact directement avec :

Michèle Minard-Meurisse
tél: 03.20.32.44.52 - 06.01.82.88.08
e-mail: minardmeurisse@yahoo.fr

L'itinéraire se partage en famille (parents et enfants), trois rencontres sont prévues d'une durée d'environ

1 h 30 à 2 h.

Elles permettent d'aborder trois facettes de la foi : aimés d'une façon unique, appelés à vivre en frères et

accueillir le don de Dieu.

DSC08138docPour les enfants de 7 à 12 ans:
Les enfants de 7 à 12 ans suivent la catéchèse et la préparation de leur baptême se déroule parallèlement par un cheminement spécifique de quatre rencontres à partir de septembre de chaque année.
Contact:

Aurélie D'AZEMAR

tel : 06 09 78 63 93

e-mail : aurelie.dazemar@free.fr

Pour les élèves scolarisés au collège ou au lycée :

Contact enseignement public :

Delphine MANTILLA

tel : 06 78 41 14 46

delphinemantilla@gmail.com

contact enseignement catholique :

Marie Christine BEKAERT

tel : 03 20 32 41 59

Marie-Christine.bekaert@neuf.fr

Pour les adultes:
Les adultes peuvent recevoir le baptême (plusieurs adultes à Seclin-Attiches ont déjà demandé le baptême). Pour chacun, un accompagnateur est sollicité et une équipe d’accompagnement se mobilise. L’accompagnateur rencontre régulièrement le catéchumène, et l’équipe se réunit environ une fois par mois. Des étapes vers le Baptême jalonnent le parcours, elles permettent de vivre des moments forts avec la communauté paroissiale réunie autour du catéchumène, et donc de soutenir sa démarche.
Coordination:
Anne MATHIS : 06 27 63 89 56 et mail: annemathis@orange.fr